logo
menu

Présentation de l’E.X.C.U.S.E. 2018

C’est au château de Saint Max que fut présentée, le lundi 12 novembre 2018, la version 2018 de l’E.X.C.U.S.E. de l’Académie Gourmande des Chaircuitiers.

Comme un éclair, la gourmande s’habille d’une belle robe orangée que lui confère son nappage à la mangue.

Sa crème diplomate au foie gras s’agrémente d’un subtil effiloché de cuisse de canard confite, le tout maintenu de chaque côté par de délicats sablés au parmesan.

Et pour la touche déco, des pétales de filet de canard séché.

Ce fut également l’occasion de présenter le livre conçu et réalisé par Bertrand MUNIER et consacré aux membres de l’Académie Gourmande des Chaircuitiers, pour les 30 ans de celle-ci.

Bertrand a collecté, auprès de chaque Académicien, une recette originale, a fait les photos et les textes qui composent ce recueil gourmand. Merci à lui pour la qualité de son travail.

Tous les invités à la soirée, parmi lesquels des représentants de la Confrérie du Taste andouille du Val d’Ajol, ont reçu un exemplaire du livre de recettes.

Cet ouvrage est disponible chez les membres de l’Académie Gourmande

Après un historique de l’Association présenté par le Président, les remerciements aux sponsors et partenaires, les invités purent déguster l’E.X.C.U.S.E. 2018 et de l’avis général c’est un produit d’exception.